Koh Phangan ✎ 31.01.2018

Notre dernier jour à Koh Phangan… Nous avons hésité à rester plus longtemps, mais Krabi nous attendait avec encore pleins de jolies choses à découvrir.

Nous continuons d’arpenter cette île avec nos scooters. Nous nous dirigeons vers la plage de Chaklum, qui avait l’air carrément top !

Sur la route, nous tombons par hasard sur un bar nommé « Three Sixty Bar – 360 ». Nous faisons une halte, comment vous dire que la vue est juste à couper le souffle. Nous regrettons de ne pas l’avoir découvert avant pour profiter d’un sunset beach autour d’un verre.

IMG_7428
IMG_7433
IMG_7453
Vue sur la plage Mae Haad et l’île Koh Ma
IMG_7431

Nous continuons ensuite notre périple vers Chaklum en faisant une halte sur la plage : Mae Haad. Cette plage relie l’île Koh Ma par le banc de sable. Nous profitons de passer la fin de matinée sur cette belle découverte et profitons également de la restauration.

IMG_7472

Attention, on est vite emporter par le courant. Paniquant lorsque je n’ai plus pied, j’ai été surprise par le courant. Heureusement, un Canadien est venu m’aider à retourner sur le bord. Il faut savoir qu’il n’y a pas de surveillant. D’autres personnes ont également été surprises et comme pour moi, des personnes leur sont venus en aide. Ouf !

Début d’après-midi, nous reprenons la route direction Chaklum. On constate que sur la route, il y a des panneaux qui indiquent les « viewpoint ». Nous décidons de suivre une des indications. Cela rejoignait par une autre route le bar 360. Le petit plus, cette grande balançoire ❤︎

IMG_7469

En repartant, une énorme averse nous tombe dessus. En quelques secondes, nous étions trempés et la visibilité sur la route très diminuée. Nous décidons de faire demi-tour ne sachant pas combien de temps cela allait duré.

Le beau temps pointait de nouveau son nez, nous profitons de nous rendre au Parc National de l’île pour découvrir les Waterfalls. En vue de la saison, elles étaient un peu desséchées.

Éviter les tongs, ça glisse pas mal !

La fin de journée approchant, nous laissons tomber la plage Chaklum 😦 et nous décidons de rentrer pour rendre le scooter (et oui, demain direction Krabi), prendre une bonne douche, un bon dîner puis direction la Full Moon.

La guesthouse proposait une navette pour nous emmener à Haad-Rin, là où a lieu la fameuse fête.

Même si on n’est pas adepte de ce genre de soirée, c’est à faire au moins une fois.

L’alcool n’est pas servi dans des verres mais dans des Buckets, petit sot de plage : 150bath soit moins de 4€ pour 2 personnes ou 1 personne pour les gros buveurs.

Nous profitons également de se faire faire un body painting. On s’est fait légèrement « avoir ». La personne devant nous avait eu un prix correct. Nous n’avions pas confirmer le tarif, la personne nous a fait un prix plus élevé et forcément le dessin était déjà fait…

L’ambiance est plutôt bonne enfant. Pas de chahut. Bon par contre le nombre de personnes qui faisait leur petite affaire dans la mer : on aurait cru que c’était devenu des toilettes publiques… sans compter la nudité de certaines personnes…

Nous décidons de rentrer vers 2h du matin avant que l’alcool ne fasse trop d’effets sur les vacanciers 🙂

Comme toujours, tout est bien organisé. Pleins de Songthaew nous attendaient. Juste à préciser le nom de la guesthouse et négocier le tarif. Le seul petit inconvénient, il fallait attendre que le taxi soit plein, mais l’attente fût de très courtes durées.

Nous préparons vite fait notre backpack car demain enfin tout à l’heure, direction Krabi via le Ferry.

N’HÉSITEZ PAS À VOUS ABONNER À MA PAGE FACEBOOK ET À MON COMPTE INSTAGRAM ♥︎

Un commentaire sur « Koh Phangan ✎ 31.01.2018 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s