Koh Phangan ✎ 30.01.2018

IMG_7200

Premier réveil à Koh Phangan. Quel plaisir d’ouvrir juste le rideau et de profiter de son lit et de la vue sur la mer ❤︎

fullsizeoutput_1e1d

Avant de partir à la découverte de l’île, un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée puis direction la location des scooters.

IMG_7423

Petit rappel : être détendeur du permis moto en France et avoir sur soi le Permis International. Celui-ci doit être demandé auprès de la Préfecture de Nantes. Depuis peu, il est possible de le faire en ligne 🔜 Service Public – Permis International

Je vous conseille fortement de faire la demande de Permis au moins 3 – 4 mois à l’avance. Ils ont beaucoup de retard étant donné que c’est la préfecture de Nantes qui traitent toutes les demandes sauf pour Paris, et ce, depuis septembre 2017.

Cette location nous a été conseillée par le gérant de la guesthouse, à quelques pas de notre bungalow. Nous avons tout de même filmé l’état du Scooter ainsi que des photos afin d’éviter tout soucis. En effet, il est courant de faire payer aux touristes des dégâts occasionnés sur le scooter alors qu’il n’y a rien eu. Heureusement, il y a beaucoup plus de Thaïlandais respectueux, mais il faut être mieux être prévenu.

Petit chat et Chacha (les conducteurs) ont laissé leurs passeports à l’agence de location et avons réglé à la fin de notre séjour les 3 jours de location. Je ne me rappelle plus du prix exact, mais il me semble que nous en avons eu pour 300-400bath par scooter soit 8-10€ par couple et pour 3 jours.

IMG_7272

Nous voilà embarqués avec nos jolis casques à la découverte de l’île.

Que dire, nous sommes complètement conquis. Un vrai coup de coeur.  Nous roulons sans but précis, et profitons de l’instant présent.

IMG_7228
IMG_7232

L’avantage de découvrir cette île sans itinéraire, on tombe sur des petites pépites. Comme cette plage par exemple, où nous étions seuls.

DSC00742

Notre séjour à Chiang Mai était assez intense en excursion, réveils matinaux… Nous avions décidé que les prochains jours seraient axés sur la détente, les plages, les apéros sans oublier nos parties de crapette bien évidemment.

IMG_7279
IMG_7278
IMG_7248
Morue et les cochons – Tout une histoire !

Nous nous dirigeons vers la plage Haad-Rin, où a lieu la célèbre Full Moon. Une très belle plage avec beaucoup plus de monde. Comme à son habitude, eau transparente et chaude. Ça nous change de la Bretagne 😉

IMG_7350

Pour la petite anedocte, en rentrant nous avons utilisé le GPS qui nous a emmené dans des chemins comment dire, qui n’était pas un vrai chemin. Nous voilà embarqué sur nos scooters en train d’essayer de grimper une (sacré) pente – un mélange d’argile, de boue et de gros cailloux et très pointue cette pente. Nous avons fini avec morue par monter à pied et les gars avec les scooters. Et pour finir, on se retrouve dans une voie sans issue et être pourchasser par 4 – 5chiens légèrement agressifs…

Nous étions contents d’arriver à notre bungalow pour profiter encore une fois de la plage et du coucher de soleil par la même occasion.

Pour info, les sunset beach sont à tomber malheureusement quand nous y étions ce n’était pas fou-fou, mais on en a pris pleins les yeux tout de même.

IMG_E7210
La plage de notre bungalow
IMG_8500
IMG_7186
IMG_7402

Demain, nous continuons la visite de l’île et nous allons participer à la Full Moon. Ce n’est pas forcément quelques choses à laquelle nous aimons participer, mais il paraît que ça vaut tout de même le coup d’y participer au moins une fois dans sa vie.

N’hésitez pas à vous abonner à ma page Facebook et à mon compte Instagram ♥︎

Un commentaire sur « Koh Phangan ✎ 30.01.2018 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s