Chiang Mai ✎ [27.01.2018]

Troisième jour sur Chiang Mai. Nous décidons d’aller visiter le Doi Inthanon.

N’ayant pas encore testé de rouler en scoot (un peu voir beaucoup frileux) et situé à plus de 2 heures de route, nous faisons appel à notre hébergement qui propose cette « excursion ».

Nous pensions qu’il nous déposait simplement et que nous étions libre de faire ce que l’on souhaitait. Surtout qu’il y avait un beau trek à faire.

Grosse erreur !

Barrière de la langue et incompréhension, nous comprenons rapidement que la dite excursion est tout ce que nous n’aimons pas : un guide, horaire à respecter et en groupe.

Nous voilà donc embarqué (avec 1h de retard – soit disant passant 1h de sommeil en plus n’aurait pas été de refus…) dans un bus avec 7 autres personnes.

Nous faisons un premier arrêt pour admirer la Waterfall « Wachirathan » – une très belle cascade. Il est possible de se balader sur la gauche de la cascade. Attention ça grimpe, vaut mieux avoir de bonnes chaussures.

DSC00497
DSC00498
DSC00503
DSC00505
DSC00511

L’heure du repas approche, nous faisons une halte.
Repas préparé maison avec les spécialités thaïlandaises. Nous nous sommes régalé.

On nous dépose ensuite à une autre cascade moins impressionnante que la première mais tout aussi jolie « Sirithan Waterfall ». Il n’est pas possible de se balader autour. Nous avons accès à cette waterfall par une plateforme en bois. Dommage, le paysage tout autour est très sympa !

IMG_6307

La guide nous emmène visiter un petit village (quelques bungalows de fortunes) qui fabrique du café. Nous n’étions pas à l’aise. Une impression de rentrer dans l’intimité des gens…

On nous emmène enfin au Doi Inthanon. Nous n’aurons au final que 2h pour le visiter.
Nous avons adoré les temples, le jardin et surtout cette vue impressionnante.
Le temps était assez couvert mais nous en avons pris pleins les yeux ! Prévoir des vêtements chauds, il fait froid en haut – 2565 mètres ! Eviter le short et t-shirt. On a été assez surpris de la différence de température entre le haut et le bas.

fullsizeoutput_13c5
6cbec86d-4e3f-4bab-ab5d-43d5a03e0601.jpg
905eed02-cc77-42b5-8580-5f524647b68d

Pour finir cette journée, nous décidons d’aller faire un tour au « Saturday Market ».  Plus petit que le marché « Sunday Market’ mais il vaut également le détour. Il s’étend sur 1km. Ouvre ces portes à 17h et se termine vers 23h. Une seule photo, plus aucune batterie & j’étais la seule, en charge de prendre les photos.

Attention à ceux qui n’aiment pas la foule car il y a énormément de monde ! Pleins d’étalages sur plusieurs rues, on ne sait plus où donner de la tête ! On y trouve de tout : de quoi se restaurer (des plats qu’on ne retrouve pas forcément dans les restaurants c’est donc le moment de se faire plaisir gustativement), acheter des souvenirs mais aussi des vêtements…

Rituel du soir oblige, nous rentrons boire un verre autour de la piscine tout en jouant à la crapet (jeu de carte).

2 heures du matin, il est grand temps d’aller se coucher, une grosse journée nous attend et une superbe journée pour mon 31ème anniversaire 🎉

N’hésitez pas à vous abonner à ma page Facebook et à mon compte Instagram ♥︎

5 commentaires sur « Chiang Mai ✎ [27.01.2018] »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s