Préparation

Nous sommes à J-5 avant le départ…

Le jour où nous avons choisi notre destination, j’ai commencé à farfouiller un peu partout sur le net, les blogs, les guides de voyages… Pour ma part, je préfère les blogs/site web même si ce sont des ressentis personnels, je trouve cela plus représentatif de la réalité.

Voici les 3 sites que j’ai particulièrement aimé :
Serial Travelers
Little Gypsy
Thailandee

C’est un pays tellement vaste qu’il m’a fallu des heures et des heures pour sélectionner plus ou moins ce qui ai à faire/à voir. Le choix était très compliqué. Il faudrait des mois pour pouvoir tout voir et encore.
Il faut surtout savoir qu’on a l’impression que tout est à côté, alors que pas du tout. Les transports sont longs. Il faut prévoir des demi journée voir des journées entières pour aller d’un point A à un point B.

Comme je le disais dans mon article précédent, nous n’avons pas fait d’itinéraire à proprement parler. Nous avons sélectionné 4 villes et avons listé les choses qu’on souhaiterait voir/faire.

Voici un petit aperçu :

Programme voyage

Pour l’instant, c’est défini de cette façon mais rien de définitive. On préfère laisser place à l’improvisation.

Nous avons décidé de partir en sac à dos. J’ai donc effectué plusieurs recherches sur le net pour connaitre les caractéristiques d’un bon sac à dos tout en respectant le dos forcément…

Pour ceux qui me connaissent, partir en Backpack n’est pas la meilleure idée de l’année 🙂
Mon kiné n’approuve pas non plus, mais nous n’avons qu’une vie, autant en profité !

Il faut savoir déjà qu’il y’a une taille à respecter enfin on parle plus de volume. Quand on mesure moins d’1m65, le sac doit avoir un volume maximum de 55-60 litres.
Comme nous partons 15 jours, j’ai choisi un sac de 55 litres afin qu’il ne soit ni trop petit et ni trop lourd (pour éviter de tomber en arrière avec le sac ^^). Et ne prévoyez pas trop de vêtement, on en trouve pleins là bas et à moindre coût.

Le choix du sac est fait, il nous reste plus qu’à faire la demande de permis international et une demande d’autorisation auprès de l’ambassade pour emmener mes médicaments qui sont refusés.

Concernant le permis international, il faut dorénavant faire la demande à la Sous préfecture de Nantes et prévoyez un délai très long. Nous avons fait la demande début novembre et à ce jour, nous ne l’avons toujours pas reçu…
Il faut savoir que sans ce permis et sans le permis moto, vous ne pourrez pas louer de scooter même s’il demande aucun document lors de la location. C’est surtout en cas de pépin que cela se compliquera. En effet, l’assurance ne fonctionnera pas.
Nous croisons fortement les doigts pour le recevoir demain ou lundi 🍀

Pour les médicaments  et bien cela a été très simple et rapide !
Il faut déjà vérifier s’ils font partie des interdits ⇥ Ambassade
Ensuite, envoyer une demande en ANGLAIS à tnarcotic@fda.moph.go.th. Ils vous enverront un lien sur lequel il faut faire la demande et joindre une copie de son passeport et de l’ordonnance.
Vous recevrez par la suite l’autorisation par email, qui faudra conserver avec soi lors du voyage
Prévoyez minimum 15 jours avant le départ.

Voilà plus ou moins les préparations. Bon comme vous pouvez vous en douter, le plus long (mais intéressant) ont été les recherches. On se dit que 15 jours c’est bien trop court !

Dernier point que je n’avais pas pensé, partir en bonne santé. En effet, je suis malade depuis le week-end dernier (bronchite, sinusite et otite) et la mauvaise nouvelle est arrivée : Si ma sinusite est encore là je ne pourrais pas prendre l’avion.

Alors le stress je ne vous raconte pas ! J’essaie tous les astuces de grand-mère et prend soigneusement mes médicaments 🍀

D’ailleurs si vous avez des astuces, danse de la santé ou un marabout pour me soigner, je suis preneuse à 1000%

La suite au prochain épisode, d’ici là le repos est de rigueur !

N’hésitez pas à vous abonner à ma page Facebook et à mon compte Instagram ♥︎

2 commentaires sur « Préparation »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s